Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Livres et des Auteurs

Au fil de mes lectures,venez partager ma passion des livres et mes rencontres avec certains de leurs auteurs.

A ma mère

Je dédie ce blog à ma mère qui a eu la présence d 'esprit de me mettre mon premier livre entre les mains un soir que je m'ennuyais.J'avais 7 ans et elle qui était une jeune mère de 24 ans à peine a choisi pour moi une œuvre classique:Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur. La lecture de ce livre marquera pour moi le début d'une véritable passion pour les livres et leurs auteurs et sera plus tard déterminante dans le choix de mes études et dans la naissance de ma vocation.

Quarante ans après, mes lectures sont plutôt éclectiques:tous les genres littéraires m'intéressent même si ma préférence va plutôt aux romans et aux recueils de nouvelles, contemporains ou classiques, classés en littérature générale ou en littérature de jeunesse.

Je lis aussi bien des auteurs très populaires comme Lévy, Musso et Legardinier que des auteurs qui publient leurs premiers romans.Pour le reste, j'ai comme tout le monde mes chouchous pour lesquels je ne raterai aucune publication, je choisis de lire certains livres parus à chaque rentrée littéraire en septembre puis en janvier, je suis l'attribution des prix en novembre et ne rate jamais le Prix Goncourt des lycéens que je lis chaque année et qui m'enthousiasme la plupart du temps.

Et dès que je peux, je vais à la rencontre des auteurs au gré des Salons littéraires ou des dédicaces en librairies, ce qui donne lieu souvent à de belles rencontres, et me permet de découvrir de nouveaux livres que je n'aurais peut-être jamais lus sans ces événements.

Je suis enfin très attentive aux blogs de lectrices passionnées dont les articles m entraînent souvent dans des lectures nouvelles pour moi.

Jusqu'à présent, je partageais mes ressentis , mes coups de cœur et mes déceptions livresques avec ma mère, grande lectrice ,avec laquelle j'avais des échanges nourris à propos de nos lectures respectives.

Maintenant qu'elle n'est plus là, j'éprouve le besoin de perpétuer ce lien que j'avais avec elle à travers ce blog, dans lequel je me propose d' aborder avec vous tous les aspects de la lecture qui font mon quotidien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bienvenue Karinem, ravie de partager avec toi notre passion commune: la lecture .<br /> Longue vie à ton blog.
Répondre