Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Livres et des Auteurs

Au fil de mes lectures,venez partager ma passion des livres et mes rencontres avec certains de leurs auteurs.

Comment faire lire les hommes de votre vie, Vincent MONADE

C'est le bouche à oreille qui m'a poussé à lire Comment faire lire les hommes de votre vie,écrit par Vincent Monadé, ancien libraire et actuel président du Centre National du Livre.

Dans ce petit guide drolatique , l'auteur se propose de livrer quelques recettes « infaillibles » pour métamorphoser les maris les plus réfractaires à la lecture en lecteurs avisés et pourquoi pas compulsifs.

Comment faire lire les hommes de votre vie, Vincent MONADE

Résumé:

L'homme de votre vie n'ouvre jamais un livre, a le regard vitreux quand vous lui dites que ça y est, Anna Karénine s'est enfuie avec Vronski ; vous fait sursauter en criant "but !!!" au moment où Anna se jette sous le train... Pas de panique, ce guide va vous aider à en faire un lecteur fou, en dénichant LE livre qui va le faire basculer. Il est fan de films de zombies ? Mettez-lui entre les mains World War Z de Max Brooks. De musique ? High Fidelity de Nick Hornby. De sport ? Courir de Jean Echenoz. Il a envie de briller dans les dîners ? Parlez-lui de Comme un roman de Daniel Pennac. Avant de produire votre arme fatale, les joies de la littérature érotique...

Ce que j'en ai pensé:

Partant du principe que  « les lecteurs sont des lectrices », Vincent Monadé signe avec Comment faire lire les hommes de votre vie une sorte d'essai dans lequel il analyse ce constat, doublé d'un guide truffé de conseils pour amener les hommes à s'intéresser à la lecture.

L'ensemble est très bien écrit et fourmille de références littéraires solides, classiques ou plus populaires, mais de qualité.

Drôle, parfois même hilarant, Comment faire lire les hommes de votre vie se lit rapidement et d 'une seule traite, et permet au lecteur, ou plutôt à « la lectrice » de passer un très agréable moment de lecture.

Quant à savoir si les recettes proposées par Vincent Monadé s'avèrent efficaces, cela me laisse un peu dubitative mais je me suis promis d'en tester quelques unes pour voir si elles fonctionneront sur mon mari. À suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore l'idée mais mon mari lis déjà ;)
Répondre