Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Livres et des Auteurs

Au fil de mes lectures,venez partager ma passion des livres et mes rencontres avec certains de leurs auteurs.

Les Loyautés, Delphine DE VIGAN

Pour illustrer la catégorie 17 « Un livre publié en 2018 » du challenge de Mademoiselle  Farfalle, j'ai choisi de lire le dernier roman de Delphine de Vigan, Les Loyautés.

Je remercie chaleureusement Joëlle grâce à laquelle j'ai pu lire ce roman si poignant. Son blog que vous trouverez ICI est une véritable pépite que je vous encourage vivement à découvrir.

Les Loyautés, Delphine DE VIGAN
Les Loyautés, Delphine DE VIGAN

Quatrième de couverture :

« Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?"

Résumé : (Site Babélio)

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article